Avocat pénaliste à Evry

Droit du travail

Le droit réprimant toute forme d'infraction pénale existe depuis de nombreuses décennies, voire de nombreux siècles. En constante évolution au rythme des différentes législatures et alternances politiques, le droit pénal nécessite l'assistance d'un Avocat pour permettre, tant au prévenu qu'à la partie civile, de voir respecter ses droits et différentes prérogatives.

La défense pénale

Toute personne faisant l'objet de poursuites judiciaires pour un délit ou un crime dispose du droit fondamental de se défendre, quelle que soit la nature des faits qui lui sont reprochés.

Maître Aurélien Bonanni pourra ainsi vous apporter son assistance devant l'ensemble des juridictions pénales qu'il s'agisse de la Cour d'Assises pour un crime, du Tribunal Correctionnel pour un délit, du Tribunal de Police pour les contraventions et du Tribunal pour Enfants s'agissant des mineurs.

Votre Avocat vous assistera dans toutes les étapes de la procédure pénale dès la mise en garde à vue, devant le Juge d'Instruction au cours d'une information judiciaire, et bien évidemment devant le juge répressif.

La constitution de partie civile

Depuis plusieurs années, les droits des victimes d'infractions pénales n'ont cessé d'augmenter.

Ces droits recouvrent notamment la faculté de mettre en mouvement l'action publique, de demander l'accomplissement de certains actes durant l'enquête mais également le droit à réparation de l'entier préjudice subi.

Maître Aurélien Bonanni vous accompagnera dans ces différentes démarches.

Cela se caractérisera notamment par la rédaction d'une plainte avec constitution de partie civile, une représentation devant les différentes juridictions répressives.

Votre Avocat vous aidera également à la préparation de requêtes auprès des institutions existantes pour permettre la réparation du préjudice d'une victime d'infractions pénales (CIVI, SARVI...).

Contact

Actualités
Voir toutes les actualités
Plan d'accès 1 Rue des Mazières - 91000 Évry

Voir le plan d'accès

c